Afpa Venissieux Infographie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Afpa Venissieux Infographie

Ce forum est ouvert et accueuille les futurs participants à la formation Infographiste et metteur en page à l'AFPA de Vénissieux, pour la session du 04/01/2010

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    j' ai recu ca :

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 6
    Date d'inscription : 16/12/2009
    Age : 42

    j' ai recu ca : Empty j' ai recu ca :

    Message  Admin Jeu 21 Jan - 9:26

    Bonjour.

    Je me permets d'entrer en contact avec toi concernant la formation de l afpa, infographiste metteur en page. J'ai trouver ton adresse sur ce site en recherchant des infos sur la formation. (https://afpa-venissieux-imp.kanak.fr/infographiste-metteur-en-page-a-l-afpa-de-venissieux-f1/je-rentre-en-formation-d-infographiste-metteur-en-page-a-l-afpade-venissieux-le-lundi-04-01-2010-t2.htm)
    Je me pose pas mal de questions et je voulais savoir si ça te dérangeait de me renseigner un petit peu.

    Je suis actuellement inscrite aux assedic et j'ai un RDV mardi prochain ou je compte demander à suivre cette formation.
    Je voulais savoir comment se passait l'inscription, car j'ai pu comprendre qu'il y avait différentes étapes et évaluations. Je voulais savoir également combien coutait cette formation, si elle était gratuite pour les chomeurs ou pas, et si les versements des assedic était maintenu.
    Comme tu as commencer depuis une quinzaine de jours, je voulais savoir ce que tu pensais de cette formation? Te sent tu comme un élève ou plutôt comme un adulte en formation? Quelles sont les horraires de la semaine et combien d'heures par semaine? Pour la période en entreprise as tu déjà une entreprise ou c'est l'AFPA qui propose?

    Je te remercies d'avance.
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 6
    Date d'inscription : 16/12/2009
    Age : 42

    j' ai recu ca : Empty réponse

    Message  Admin Jeu 21 Jan - 9:27

    j' ai répondu ca:

    Cette formation est très intéressante et ouvre de belles perspectives.

    Je pense quand même qu'il faut soit un e solide connaissance de l'ordinateur (pc ou mieux, Mac), soit une bonne dose de courage, car on progresse assez vite!

    Je ne connais pas toutes les manières d'obtenir une participation à cette formation, Il y a ici des gens rémunérés soit par le Pôle Emploi, soit par les caisses privées (congécif, etc...) alors voici mon parcours:

    -Un RDV Pôle emploi m'a permis de demander à faire un bilan de compétences.
    J'y ai affiné mes recherches en consultant la liste des formations disponibles et appris à rédiger un beau CV.
    Je me suis ensuite représenté au pôle emploi pour obtenir un rendez vous avec une psychologue de l'Afpa.
    Elle m'a fait passer un rapide entretien et m'a inscrit à une demi-journée de test.
    Après un examen de 2h de type "docteur japonnais de chez nintendo" (le robinet machin coule dans le tuyau truc, si je coupe le bordel est-ce que l'eau va continuer à couler, ou pas?), on m'a demandé de dessiner un logo et de reconnaitre des dessinateurs d'après leurs oeuvres (examen dit graphique). En résumé: un peu de logique et du dessin niveau 6° suffisent, pour peu que tu aies un peu la culture de l'image.
    Bref, je suis rentré chez moi et attendu sagement qu'on me rappelle. (c'était tellement long que je suis parti bosser en saison en attendant, histoire de ne pas perdre mes droits.)
    Un beau jour j'ai donc reçu ma convoc et me voici, un an plus tard, plongé dans les entrailles de la Typo. Je me sens complètement comme un adulte en formation, mais l'ambiance peut varier du tout au tout suivant les gens avec qui tu la fais. Nous on a tous entre 24 et 34 ans, je te laisse imaginer le boxon quand on travaille en groupe.
    Si tu es au chômage, la formation est GRATUITE. Attention toutefois, la durée du stage ne modifiera pas celle de tes droits, donc il faut que tu disposes d'autant de mois de chômage que la durée totale du stage, au risque de perdre tes droits en cours d'année (et je conseille fortement de ne pas avoir à bosser pendant le stage). Tu peux te faire héberger sur place. (type internat), les cours durent 35h00 par semaine, après tu es totalement libre de ton temps.

    J'espère avoir rtépondu à tes questions, j'espère que tu te battras pour affronter tout ça, pour ma part je suis trop heureux de l'avoir fait.
    Je reste à ta disposition pour d'autres questions!
    Courage!
    avatar
    e.koo


    Messages : 1
    Date d'inscription : 08/05/2010

    j' ai recu ca : Empty Re: j' ai recu ca :

    Message  e.koo Sam 8 Mai - 18:50

    Bonjour,

    Je suis intéressée aussi par la formation Infographiste en multimédia. Ceci dit, c'est peut-être bien la seule formation sérieuse dans le domaine sur Lyon...

    Je suis également au chômage et ce jusqu'à l'été prochain (je dis ça car la prochaine session dure apparemment du 30/08/2010 au 10/06/2011 ; je percevrais donc toujours mes allocations).

    J'ai un cursus "arts graphiques" (niveau bac L option arts plastiques, Année de mise à niveau arts appliqués, niveau BTS Communication Visuelle option multimédia, formation Webdesigner -pourrie, n'allez jamais à l'AFIP !).
    Je voudrais compléter ma formation car je n'ai pas assez de compétences en multimédia : je connais Dreamweaver (HTML + CSS) mais ne suis pas une experte et connais bien (beaucoup mieux) Flash (j'ai fais plusieurs sites complets). Je voudrais être capable de développer vraiment des sites plus complexes.
    Niveau édition, logotype, charte graphique, je me débrouille plutôt bien mais il reste encore beaucoup à apprendre !

    Voilà, je prends contact avec vous pour avoir quelques retours sur cette formation, ce qu'elle vaut, les compétences des formateurs, le suivi, l'ambiance, les dispositions...
    C'est une formation longue, la suivre est une décision importante (surtout qu'une fois que je l'aurai terminé, si je décide de la suivre, je me retrouverai du jour au lendemain ou presque en fin de droits chômage, et il faudra que je trouve vite un emploi !).

    J'espère que vous pourrez trouver un peu de temps pour nous tenir au courant de vos impressions depuis le début de votre session (démarré en janvier, c'est bien ça ?).

    Merci d'avance et bon courage !

    Emma
    PS : si (par tout zazar) le centre vous a fourni un "répertoire" des anciens élèves, histoire de savoir où ils en sont...n'hésitez pas !
    PS 2 : sur le descriptif de la formation sur le site de l'AFPA, ils parlent de modules qualifiants. Est-il possible de ne suivre qu'un, deux ou 3 modules, ou bien est-ce obligatoire de suivre les 4 ?

    Contenu sponsorisé


    j' ai recu ca : Empty Re: j' ai recu ca :

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 3:31