Afpa Venissieux Infographie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Afpa Venissieux Infographie

Ce forum est ouvert et accueuille les futurs participants à la formation Infographiste et metteur en page à l'AFPA de Vénissieux, pour la session du 04/01/2010

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

    j'ai recu ca :

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 6
    Date d'inscription : 16/12/2009
    Age : 42

    j'ai recu ca : Empty j'ai recu ca :

    Message  Admin Lun 12 Avr - 20:26

    Bonjour je me permet de vous contacter car j'ai vu sur un forum que vous aviez suivi la formation afpa infographiste. Je suis actuellement en reclassement professionnel suite a un licenciement économique(merci la crise) et apres avoir éffectué plusieurs recherches je pense me diriger vers cette formation. Mais n'étant pas de formation dans une école d art j'ai peur d échouer au test dit graphique ou l'on demande apparemment de reconnaitre certain artistes par rapport a leur oeuvres .Et a part des peintres ou autre artistes de base je ne connais pas les noms ni les œuvres .Ma question est avez vous des souvenir de cette partie du test ? Dans quel direction je doit partir pour me documenter sur les dessinateurs ? quel genre d artistes? moderne classique? Enfin voila ces données me serait d une tres grande aide pour la suite de mon parcours .
    Merci d avance

    ... Et j'ai renvoyé ca :


    Bonjour!

    Je suis effectivement cette formation depuis le mois de janvier et j'avoue, c'est du bonheur, malgré un contenu assez riche et qui doit malheureusement etre ingéré assez rapidement. En ce qui concerne l'examen graphique, il n'y a pas de grosse difficulté, il s'agit avant tout de pouvoir mettre un nom sur quelques personnalités assez connues, il ne s'agit pas de connaissances liées réellement aux beaux arts. Je crois qu'il était question de Nunsh, mais c'était plutôt type Andy Warhol, Ben, Hugo Pratt, Peyo... des gens que l'on "cotoie" graphiquement assez souvent. Pour le reste, je te conseille plutôt de te renseigner sur les logos (révise sur la logothèque.com, p.ex) car tu en auras certains à reconnaître, et fais un peu de dessin papier, basique, genre les exercices sur les perspectives et les volumes du "dessin pour les nuls", ce que j ai fait. c'est largement suffisant.
    Tiens moi au courant de la suite des évènements. Et n'hésite pas a me répondre.

    Bon courage !

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:01